Notre clip promotionnel

A propos d'EcoSound

En 2014, EcoSound est fondé durant nos cours de maturité professionnelle technique. Pendant plusieurs mois, 11 étudiants se sont activés pour développer le premier EcoSound.

Tout d’abord, Steve a fait des premiers tests dans sa cave à la défonceuse et au ciseau à bois. Finalement, nous sommes arrivés à notre premier prototype qui fonctionnait. Nous avons approché un luthier pour encore le perfectionner tout en gardant un design moderne et naturel. C’est ainsi que le premier est né.

Une fois notre produit et des plans en main, il était temps d’approcher des menuiseries pour les fabriquer. Voulant soutenir l’économie locale du mieux qu’on le pouvait, nous souhaitions absolument travailler avec une menuiserie locale. 

Cependant, pour ne pas avoir des coûts trop élevés et un prix de vente abordable, nous devions trouver une menuiserie équipée d’une CNC. C’est ainsi que nous avons approché l’EFEJ. Cet organisme cantonal a pour objectif de former des demandeurs d’emploi dans des nouvelles professions afin de faciliter leur réinsertion sur le marché de l’emploi.